Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

James Blunt : retour enflammé en terres rouges

Par Thibaut André / Photos : Carl Neyroud

Ça faisait près de quatre ans que James Blunt n’avait pas foulé les planches de la Rockhal, sa dernière apparition datant de mars 2020, juste avant qu’un vilain virus ne vienne perturber nos vies. L’affiche était donc trop belle pour rater l’occasion. Nos experts live Carl et Thib vous racontent…

Il est pile 21h lorsque James monte sur scène et on le sent d’humeur festive et taquine. Festive, car notre homme vient de célébrer ses 50 printemps le 22 février dernier ; et taquine, car celui-ci balance d’entrée de jeu qu’il ne jouera que les titres du nouvel album Who We Used To Be sorti en octobre 2023. Ceci restera néanmoins anecdotique, car James et ses fidèles musiciens joueront évidemment les tubes tant attendus devant la masse de fans présents pour l’événement. Pour la petite histoire, James est connu pour son sens de l’humour et sa capacité à rire de lui-même. Ses followers sur X (ex-Twitter) le savent bien !

Rappelons également que James n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, sa discographie est riche de 7 albums officiels sortis en l’espace de 20 années. 2004 est marquée par la sortie de Back to Bedlam qui propulsera l’album au top des charts et des ventes, celui-ci remportant d’ailleurs le titre de meilleure vente au Royaume-Uni sur la décennie 2000. L’artiste a écoulé plus de 20 millions d’albums à ce jour, tous titres confondus.

Mais revenons un peu au concert. Le crooner britannnique, ex-militaire, se permet un petit détour en reprenant Coz I Luv you des glam rockers de Slade pour ensuite entonner le tubesque You’re Beautiful. Ce mégatitre résonne évidemment dans la salle tel un hymne imparable et inséparable du show de l’artiste. On sent le public conquis et les good vibes sont omniprésentes.

Le reste du set s’inscrit dans la même lignée pour se terminer sur un rappel de 3 titres avant que nous puissions rejoindre nos pénates, la mine réjouie et l’esprit serein. Ce fut un retour en grande forme en terres luxembourgeoises pour Mister Blunt !

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !