Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Les copains débarquent à Luxembourg !

On aimait beaucoup leur grand frère messin : Les Copains d’abord ont posé leurs planches et leurs bouteilles en plein cœur de la capitale. Pour notre plus grand bonheur.

Premier coup de cœur pour cette annexe luxembourgeoise, les lieux, qui contribuent résolument à ancrer le restaurant dans une veine terroir et authenticité qui nous plaît. Bien abrités dans leur cave voûtée, les Copains vous invitent à une halte gourmande, résolument placée sous le signe de la convivialité. Les vins sont sélectionnés avec soin, et on remarque immédiatement que le parti pris a été de travailler avec de petits producteurs et que les vins natures et/ou bios occupent une large place dans la carte, bien maîtrisées.

A la carte, on aime beaucoup la diversités des planches, toujours disponibles en deux tailles, qui seront parfaites à l’heure de l’afterwork et permettront de ne pas se lasser si l’envie nous prenait de revenir très souvent (ce qu’assurément, nous ferons). Coup de cœur pour la fromagère, qui a mis tous nos sens en ébullition par sa variété et sa qualité. Pour les plus grosses faims, on trouve également plusieurs suggestions carnées, qui font largement honneur au bœuf (le « Tigre qui pleure » est paraît-il à goûter absolument). Plus classiquement, on trouve également une belle carte de burgers et des cocottes mitonnées.

A souligner également un carte de dessert plutôt sympa et audacieuse, qui nous a fait largement regretter d’avoir forcé sur le fromage ! Nous reviendrons goûter le « Snickers » ainsi que l’Ode à la Bretagne dont le descriptif nous a fait largement saliver : sablé breton et son caramel maison, pommes caramélisées, glace caramel beurre salé, sabayon au cidre.

Enfin, on pourra également s’y rendre à l’heure du déjeuner : le plat du jour est facturé 14.90€, et il faudra débourser 21.90€ pour le menu du jour (plat + dessert). D’avis général, les prix sont très raisonnables quant à la qualité des produits. Une bonne adresse.


Les Copains d’Abord, 24 rue de l’Eau, Luxembourg (vieille-ville)