Quand Lego Batman fouette Christian Grey
Les figurines masquées du film Lego Batman ont battu pour la deuxième semaine consécutive les jeux érotiques de Cinquante nuances plus sombres au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le vengeur masqué en version figurine jaune, héros du spin-off de La Grande Aventure Lego, récolte 42,7 millions de dollars pour le week-end de trois jours achevé lundi soir aux Etats-Unis, et 107,3 millions au total après deux semaines sur les écrans. La saga sensuelle Cinquante Nuances plus sombres, deuxième opus de la trilogie S&M adaptée des best-sellers de la Britannique E. L. James, s’accroche à la deuxième place en seconde semaine avec 22,7 millions de dollars de recettes attendues entre vendredi et lundi soir (91,4 millions au total).
Troisième, la superproduction sino-américaine La Grande muraille déçoit à son arrivée en salles avec 21,5 millions de dollars de recettes malgré une débauche de monstres, batailles homériques et effets spéciaux. Le film en 3D est le plus cher jamais tourné en Chine, avec un budget de 143 millions d’euros. Il déclasse toutefois d’une place John Wick 2 avec Keanu Reaves en tueur à gages, qui engrange 19 millions de dollars et 61,2 millions en deux semaines.
Fist fight, une autre nouveauté, s’installe en cinquième place avec 14,1 millions. Dans cette comédie, un professeur interprété par le rappeur américain Ice Cube met au défi un autre enseignant, joué par l’acteur plus fluet Charlie Day, de se battre après les cours.
Le reste du classement
6 – Les figures de l’ombre, sur les brillantes mathématiciennes noires qui ont joué un rôle clé dans la conquête spatiale américaine au temps de la ségrégation (9 millions et 144,5 millions en neuf semaines).
7 – Split, thriller de M. Night Shyamalan sur un homme aux multiples personnalités qui enlève trois adolescentes, chute de sa quatrième place (8,5 millions et 125 millions en cinq semaines).
8 – Mes vies de chien, l’histoire du toutou Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré (7,5 millions et 52,6 millions au total).
9 – La La Land, comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone, très attendue aux Oscars dimanche, chute d’une place pour sa onzième semaine sur les écrans (5,6 millions et 134,6 millions).
10 – A cure for life, qui marque le retour du réalisateur américain Gore Verbinski vers le film d’horreur, génère 4,4 millions de dollars pour son premier week-end.