Red Dead Redemption 2 sera bien un préquel
Le deuxième trailer de l’épique “Red Dead Redemption 2” plante le décor d’un trek dans des terres inhospitalières. Il introduit un nouveau personnage principal et une figure que l’on a déjà vue un de l’illustre prédécesseur du jeu, sorti en 2010.
Rockstar Games est connu pour la série des “Grand Theft Auto”, notamment grâce à la sortie très commentée de “Grand Theft Auto V” et de son mode en ligne en 2013. Le studio retourne à présent dans l’univers de l’ouest sauvage et de son antihéros aventurier avec la suite de “Red Dead Redemption”, qui sortira sur PlayStation 4 et Xbox One au premier semestre 2018.
Annoncé en octobre 2016 grâce à un teaser d’une minute qui présentait son univers, “Red Dead Redemption 2” se révèle un peu plus dans un deuxième trailer consacré à ses personnages.
Le héros Arthur Morgan est aux prises avec le méchant de “Red Dead Redemption”, le chef de gang Dutch van der Linde.
Ce chapitre évoque une période antérieure de la vie de Dutch : le moment de la formation de son gang. (Arthur, n’apparaît pas dans “Red Dead Redemption”).
On retrouve les paysages très bien réalisés du premier teaser. Les commentateurs espèrent en revanche que Rockstar améliorera la qualité de l’animation faciale pendant les phases de dialogue avant le lancement du jeu.
Cette date de ce lancement reste elle-même sujette à spéculation. Rockstar vise une sortie en avril ou en mai. Le premier “RDR” était arrivé en mai, tout comme “L.A. Noire” (2011) et “Max Payne 3” (2012).