Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Siren’s Call relaie le Rock-A-Field

Texte: Raphaël Ferber

Siren's Call

L’Atelier a dévoilé le nom et le contenu de son nouveau festival, Siren’s Call, amené à remplacer, au moins provisoirement, le Rock-A-Field. Au programme: des concerts bien sûr, mais aussi des installations artistiques.

L’abbaye de Neumünster, le club du Melusina et l’église Saint-Jean vont résonner au rythme de l’indie, de l’électro et des morceaux des songwriters choisis par Michel Welter, le programmateur de l’Atelier. Ce sont ces trois lieux que les responsables de la salle de concerts ont choisi pour installer le samedi 24 juin prochain, soit au lendemain de la fête nationale, leur nouveau festival urbain baptisé Siren’s Call, lequel prend le relais d’un Rock-A-Field mis entre parenthèses cette année.

A l’affiche, on retrouvera le Belge Oscar and the Wolf, l’Irlandais James Vincent McMorrow, l’Islandais Ásgeir, le Néerlandais Thomas Azier, l’Australien Ry X, les Français Møme et Superpoze.

Du côté local, les Luxembourgeois Napoleon Gold et Cleveland ont d’ores et déjà répondu présents, à l’instar du pianiste Francesco Tristano, qui nous fera profiter de son répertoire oscillant entre électro et classique dans l’église Saint-Jean.

Siren’s Call est un projet s’inscrivant sur le moyen terme, il devrait donc cohabiter avec le Rock-A-Field dès 2018 puisque ce festival, qui se tenait habituellement en juillet, devrait faire son retour en 2018.