Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une vente consacrée à Michael Jordan organisée par Christie’s

Stadium Goods et Christie’s ont annoncé « Original Air », une vente en ligne historique dont le catalogue comprend des baskets portées par Michael Jordan, ainsi que des objets rares représentant des moments clés de la longue carrière du joueur des Chicago Bulls. Les amateurs devront se rendre sur le site de l’emblématique maison de ventes aux enchères entre le 30 juillet au 13 août pour y participer.

Parmi les pièces phares figure une paire de Nike Air Ship, brièvement portée par Jordan à ses débuts en NBA, le championnat américain de basket-ball. Conformément aux préférences du joueur, la pointure de la chaussure gauche est légèrement supérieure à celle de la chaussure droite.

Parmi les autres stars de cette vente, citons la paire « Nike Air Ship, MJ Player Exclusive » (1984). Rareté absolue sur le marché, elle est estimée entre 350 000 et 550 000 de dollars. Citons également une paire d’Air Jordan 7 « Olympic », portée par MJ lors de la finale olympique à Barcelone en 1992.

C’est à un ancien réceptionniste de l’hôtel Ambassador de Barcelone, où Jordan et sa Dream Team ont séjourné pendant la compétition, que l’on doit la présence de ces chaussures au catalogue. Elles devraient rapporter 70 000 dollars lors de la vente Christie’s « Original Air ».

« Original Air » est la première vente d’une série consacrée au sport. Elle sera suivie des ventes intitulées « THE ATHLETE : Photographs by Walter Iooss, Jr. » et « For the Love of the Game », qui exploreront le thème de l’influence du sport sur l’art.

Au mois de mai, une paire de baskets Air Jordan 1 portée sur le terrain par Michael Jordan a été vendue pour 560 000 dollars par la maison Sotheby’s. Un record absolu pour des baskets.