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Vladimir Cauchemar et Crocs s’associent pour une paire improbable

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Le producteur de musique électronique Vladimir Cauchemar a travaillé main dans la main avec Crocs pour proposer une collaboration créative alliant mode et musique. Inspirée de la culture sneakers, et plus largement de l’univers du streetwear, la collection sera lancée le 28 janvier, jour choisi par l’artiste pour réaliser un live qui sera diffusé sur la page Instagram de la marque.

C’est une collaboration (d)étonnante qu’annonce Crocs. La marque a fait équipe avec le producteur français Vladimir Cauchemar autour d’une collection de sabots aussi cool que décalée. Imprégnée du style de l’artiste, et de sa passion pour les sneakers, les emblématiques sabots de Crocs adoptent pour la première fois un look streetwear, enrichi de charms inspirés de son univers.

« Je suis un grand fan de sneakers. Les sneakers et la mode au sens large font partie intégrante de ma vie, créer ma propre paire de chaussures était l’un de mes rêves les plus fous ! J’ai donc étudié l’univers de Crocs afin de m’en rapprocher un maximum et d’y ajouter ma touche personnelle. (…) Je voulais obtenir une paire classique et originale à la fois, avec un twist. J’y ai glissé des détails et matériaux différents. C’était comme dans un jeu », explique Vladimir Cauchemar dans un communiqué.

Plus en détails, les sabots Classic Clogs sont agrémentés d’une double lanière surmontée d’une ceinture-boucle tressée inspirée du streetwear, et d’une bride Classic Crocs à l’arrière dotée d’un cordon élastique ajustable. Le tout est accompagné de Charms Jibbitz, parmi lesquels la tête de mort indissociable de l’artiste, et son nom stylisé en cyrillique.

Vladimir Cauchemar ne s’est pas contenté d’apporter sa touche à cette première collection pour Crocs, il a également réalisé la musique de la campagne de lancement. Il assurera aussi une performance live qui sera diffusée sur le compte Instagram le 28 janvier prochain à 16h40, jour de lancement de cette collection proposée en édition limitée.