Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le bœuf dans tous ses états

Texte: Raphaël Ferber
Photo: Sarah Braun

Rendez-vous à l’ombre des hauts-fourneaux, juste en face de la Rockhal, pour découvrir le Beeftro, nouvelle enseigne de Belval.

Le nom de la franchise (contraction entre «beef» et «bistrot») et les gros couteaux en inox posés sur les tables du resto ne trompent pas : on est là pour manger de la viande, de la bonne, en l’occurrence des belles pièces de bœuf, même si on retrouve à la carte une salade healthy au Quinoa et une autre salade de kale, avocat, parmesan et au zeste de citron. On ne va pas se mentir, ce n’est pas le genre de la maison.

14248083_10209248251220110_1539729123_oÀ l’aise dans un cadre parfaitement raccord avec le quartier (joli mobilier solide, banquettes bleu jean, lumière orangée diffusée à travers des boules noires suspendues à des tubes en cuivre…), et accueilli par un personnel aux petits soins, tout de noir vêtu à l’exception de ses chemises à carreaux bleu, rouge et blanc, on s’est laissé tenter par l’une des plus belles pièces de la carte : le filet de bœuf Angus d’Argentine (36 euros) accompagné, comme toutes les viandes, de « son incroyable purée au beurre » selon la carte. Si on veut goûter à d’autres purées ? Le personnel a vite compris qu’il ne fallait pas nous poser cette question deux fois. On a opté pour l’originale « mash potatoes » au citron vert & citron jaune, qu’on n’a pas regretté d’avoir choisie, et la « Gorgonzola & noix », une valeur sûre, toutes servies dans de mini casseroles en cuivre. Pour accompagner tout ça, un verre de vin rouge bio (Romanin IGP Alpilles) qu’on a apprécié sous les grands parasols de cette terrasse vraiment cool, et bien garnie en ce mardi midi. On aurait pu tout aussi bien opter pour l’une des trois formules proposées pour le lunch (entre 20 et 24 euros) : le beeftro bowl du sportif à base de quinoa et d’avocat puis d’une viande du jour ou du poisson pour les protéines, un burger-café ou une tagliata, variante de la côte de bœuf à la florentine, avec café toujours.

Mais après avoir craqué pour le dessert du jour, un mille-feuille maison servi avec une boule de glace à la vanille, on a quitté les lieux en ayant le sentiment d’avoir fait un super bon choix.

Beeftro, 10 avenue du Rock’n Roll, Belval.