Pourquoi on va adorer Big Little Lies
Vous vous étiez promis d’arrêter le binge watching? C’était sans compter sur HBO et OCS qui ont dévoilé le 20 février une toute nouvelle mini-série, Big Little Lies.
On est déjà fan et on vous dit pourquoi.
Parce qu’elle a été réalisée par David E. Kelley
Il nous avait rendues complètement accros avec Ally Mc Beal (et Boston Public) dans les 90’s. Nul doute qu’il réitère avec cette adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty, paru en septembre 2016, dont il a tiré un scénario ultra bien emmené, dans lequel il tente de percer les mystères de la personnalité féminine, sans tomber dans les clichés et écueils du genre: mères au foyer au bord de la crise de nerfs, femmes paumées… Les personnages sont riches et complexes et nous tiennent en haleine.
Parce qu’elle réunit un casting complètement hallucinant
Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley… Vous en voulez encore? Zoë Kravitz ou encore Laura Dern figurent également au casting et sont dirigées par Jean-Marc Vallée. Si chacune excelle dans le rôle qu’elle incarne, on salue la prestation de Reese Witherspoon, véritable bouffée d’oxygène grâce à son humour. Les cinq actrices y campent des mères dont les enfants fréquentent la même école…
Parce que l’intrigue le place dans la lignée de Desperate Housewives
Un meurtre dès la scène d’ouverture, cinq mères de familles esseulées, dont les sourires de façade cachent bien des secrets… Loin de se placer dans la veine d’une chronique de banlieue huppée, Big Little Lies nous plonge dans l’enquête: témoignages et flashbacks se mêlent au quotidien de cette banlieue qui semble pétrie d’angoisses. «Mais qui sait vraiment ce qui se trouve sous la surface?»