C’est bon pour le moral!
Avis aux sportifs amateurs et professionnels, un complexe Décathlon va ouvrir à deux pas de chez vous. La célèbre enseigne sportive, qui compte aussi bien Quechua, Tribord, Inesis ou kipsta dans ses rangs, viendra s’implanter à Arlon, petite ville francophone de Belgique à trente minutes en voiture. Après toutes ces copieuses fêtes de fin d’année, le bien-être n’attend que toi.
Une nouvelle ère pour le sport?
Décathlon Belgium, du groupe français Décathlon, a décidé d’implanter son 25ème magasin non loin de Luxembourg-Ville. Une nouvelle qui réjouira les aficionados de la chasse, de la pêche, de la randonnée ou du vélo. En effet, le travail du magasin sera centré avant tout sur ces gammes. Bien évidemment, ce ne sont pas moins de 65 sports qui seront représentés par les rayons de l’enseigne. Plusieurs services seront proposés pour accompagner chaque personne dans sa pratique, que ce soit pour la réparation d’un vélo, l’impression ou le cordage d’une raquette. Facile d’accès en voiture mais également à vélo et via les transports en commun, le magasin bénéficie d’une localisation avantageuse. Enfin, il s’étendra sur une surface de 3500 m2 et proposera près de 150 000 articles différents ! De quoi donner le vertige.
Prouesses techniques
Pour attirer de nouveaux clients, Décathlon a décidé de miser sur une logique eco-friendly, en construisant un bâtiment ultra green. Eclairage 100% LED, installations photovoltaïques sur le toit ou encore récupération de l’eau de pluie pour les toilettes, Décathlon s’équipe en conséquence. La totalité du bâtiment est chauffée avec des pellets de bois et un système de ventilation pour perdre le moins de chaleur possible a été installé. Résultat ; pas de consommation d’électricité ou de gaz pour chauffer le magasin. Bref, une très belle initiative qui, nous l’espérons, inspira d’autres enseignes à faire de même. Ils ont même pensés à installer des bornes de recharge pour les voitures et vélos électriques. Moins de CO2, plus d’air pur et plus d’individus encouragés à intégrer la mobilité durable, dans leur mode de vie.
Un esprit sain dans un corps sain
S’imposer une bonne hygiène de vie, mentalement et physiquement, est une nécessité pour garder la forme. Le sport est une solution qui combine l’un et l’autre avec harmonie. Après avoir survécu aux traditionnelles bûches de Noël, bouteilles d’alcool en tout genre et aux inimitables biscuits de ta grand-mère, un petit régime s’impose si tu ne veux pas jeter toute ta garde-robe. Pour ce faire, tu n’as plus qu’à t’armer en conséquence ; baskets et survêts pour le running, ballons de tout type et autres instruments de torture, Décathlon va te faire passer un sale quart d’heure mais c’est parce que tu le vaux bien!