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DIEKIRCH : 150 ANS, ÇA SE FÊTE !

Wim Gallet, Directeur de la Brasserie du Luxembourg

Plus que n’importe quelle autre marque, Diekirch a une place toute particulière dans le cœur des Luxembourgeois. Rien d’étonnant, donc, à ce que la brasserie luxembourgeoise mythique ait fait le choix de fêter ses 150 ans avec les habitants de sa ville natale.

« La marque Diekirch est iconique ici, au Grand-Duché de Luxembourg. Il s’agit d’un produit dans lequel de nombreux habitants s’identifient en raison de sa longévité et de ses racines luxembourgeoises. L’art du brassage est profondément ancré dans notre pays et ce 150e anniversaire en est la preuve. Nous sommes impatients de satisfaire les amateurs de bière pour les 150 prochaines années », confie en effet Wim Gallet (photo), Directeur de la Brasserie de Luxembourg chez AB InBev, à qui appartient la marque Diekirch.

Un anniversaire en grande pompe

150 ans, ça se fête ! Aussi, le groupe AB InBev a pris le parti de faire contribuer ses habitants aux festivités. Dans la nuit la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin, les Diekirchois.es ont ainsi été invité.e.s à installer un accroche-porte aux couleurs de la bière sur la porte d’entrée de leur maison. En effet, celui-ci contenait un QR code, permettant à son détenteur de s’inscrire et de recevoir gratuitement l’un des premiers nouveaux casiers de bière, à venir chercher à la brasserie. Seuls les 1000 premiers inscrits pouvaient en obtenir un et le nombre limite de participants a été atteint mardi aux alentours de 15h : l’opération-anniversaire a bel et bien été un véritable succès !

Des casiers redesignés pour l’occasion

Diekirch propose une refonte visuelle de ses casiers de bières, finalisant ainsi la transformation graphique de la marque brassicole iconique, opérée en 2018. Diekirch avait en effet démarré un projet de rafraîchissement de la marque, en modifiant le visuel de ses bouteilles afin de le remettre un peu plus au goût du jour. Un parti-pris audacieux mais qui a porté ses fruits. Plus que jamais, la marque Diekirch est chère aux cœur des Luxembourgeois, de 17 à 77 ans !

Depuis toujours, une brasserie ancrée dans sa ville

Depuis sa création, le 26 juin 1871, la brasserie entretient un lien tout particulier avec la municipalité de Diekirch et ses habitants. « La particularité de notre beau pays et de notre ville est que sa population est composée de beaucoup de nationalités et Diekirch est l’un des produits qui les réunit tous ensemble. De plus, la célébration des 150 ans ne représente pas uniquement l’anniversaire d’une marque de bière mais bien l’anniversaire d’une tradition et d’un lien fort qui unit la brasserie avec sa communauté. Pour la ville de Diekirch, il s’agit d’un moment privilégié que nous allons fêter entre citoyens, comme il se doit », poursuit Claude Haagen, Bourgmestre de la ville de Diekirch.

Il était donc tout naturel pour le groupe AB InBev, propriétaire de la marque Diekirch, de rendre un bel hommage aux habitants de la ville.