Dior Homme : une campagne futuriste pour présenter la collection Pre-Fall 2019




La maison Dior dévoile, mercredi 27 mars, sa campagne Pre-Fall 2019 placée sous le signe de la science-fiction et du Japon, à l’image du défilé organisé à Tokyo en novembre dernier. Dans un esprit futuriste, la campagne met en scène plusieurs mannequins sous une pluie de lasers colorés. Dior Homme : une campagne futuriste pour présenter la collection Pre-Fall 2019.
Réalisée par le célèbre photographe Steven Meisel, la campagne est incarnée par les mannequins Chris Kojiro, Ludwig Wilsdorff, Lukas Gomann, Taemin Park, et Serigne Lam. Ensemble, ils prennent la pose au beau milieu de lasers de différentes couleurs qui s’entrecroisent pour mettre en lumière les pièces phare de la collection. Des éléments qui ne sont pas sans rappeler le défilé Pre-Fall de Dior Homme, organisé à Tokyo en novembre 2018.
Le logo de la maison française fait partie intégrante de cette nouvelle campagne et de la collection. Il a été réinterprété par l’artiste japonais Hajime Sorayama, à l’origine de la sculpture spectaculaire qui a fait sensation durant le show orchestré à Tokyo.
“A travers cette campagne, je souhaitais capturer l’énergie du défilé de Tokyo, en m’inspirant de ses incroyables jeux de lumière”, souligne Kim Jones, directeur artistique des collections homme de Dior.
La collection Pre-Fall 2019 de Kim Jones puise son inspiration dans l’héritage de la maison française tout en se tournant vers le futur et la culture urbaine insufflés par le créateur de mode anglais. En résultent des pièces combinant élégance, et références au Japon et aux robots comme en témoigne la forte présence de fleurs de sakura et de couleurs métallisées.
La collection met également à l’honneur une interprétation masculine de l’emblématique sac Saddle de Dior, proposée dans une version en métal en édition collector.