Supreme fait appel à Jean Paul Gaultier
Attention, ceci est, à n’en pas douter, la collab la plus inattendue de la saison. Le fantasque créateur français Jean Paul Gaultier et la marque américaine de skatewear culte s’apprêtant à dévoiler le fruit de leur collaboration. A découvrir en avant-première le 11 avril prochain.
Baptisée “Supreme X Jean Paul Gaultier”, la ligne sera destinée à un public mixte, étant composée de pièces féminines et masculines. L’univers du créateur français et notamment ses créations des années 90 sont le point de départ de cette collection, qui se composera, notamment de vestes en fausse fourrure pour le moins exubérantes, comme on a pu le découvrir sur le compte Instagram de Supreme.
Et le créateur français de rappeler qu’il n’a pas attendu que le streetwear soit ultra tendance pour l’insérer dans ses collections. “J’inclus des éléments de sportswear depuis mes débuts. Grâce à Supreme, cette inspiration touchera une nouvelle génération” a-t-il en effet récemment confié au magazine Vogue.
Créée en 1994, Supreme a su immédiatement susciter le désir et peut se vanter d’avoir compilé des partenariats plus que désirables. En 2017, la marque a travaillé avec Kim Jones, chargé de la création masculine chez Louis Vuitton, mais également avec Rei Kawakubo, en 2012. Plus récemment Supreme s’est illustrée aux côtés de figures aussi différentes que l’artiste Jeff Koons, l’équipementier Nike ou encore le géant Coca Cola.
Quant au choix des égéries, là encore, cette collaboration fait un joli clin d’oeil aux minettes puisque c’est la fille de l’une des stars de la décénnie qui a été choisie. Lourdes Leon, fille de Madonne, incarnera en effet le visage de cette collection. Rien d’étonnant à cela quand on se souvent que Jean Paul Gaultier avait créé les célèbres tenues à poitrines coniques, devenues cultes, de la chanteuse. Lourdes, quant à elle, était apparue dans la campagne Miu Miu du printemps 2019, aux côtés de Juliette Lewis. La jeune femme a aussi été le visage de la collaboration entre MadeMe et Converse, ainsi que celui du parfum Pop de Stella McCartney.
Gaultier a récemment fait les gros titres en annonçant son intention d’abandonner les fourrures animales.