Dour Festival 2023 : Janelle Monàe, line-up de taré et pass à gagner !
Info Bold. Après plusieurs vagues d’annonces quant à son line-up phénoménal, le festival de Dour annonce ce matin ses dernières têtes d’affiches, avec notamment les sensations Janelle Monàe, Peggy Gou, Aphex Twin ou encore Damso et Orelsan… Et Bold te fais gagner 2 pass pour ce Dour 2023 (oui oui) !
Le Dour Festival donne rendez-vous aux mélomanes de tous bords du 12 au 16 juillet 2023 pour le meilleur line-up électronique de son histoire et aligne sur une même édition trois poids lourds du rap francophone et le meilleur de l’indie… En effet, cette édition 2023 réunit trois festivals en un !
Elle accueillera dans un premier temps le meilleur line-up électronique de l’histoire du festival avec Aphex Twin, Paul Kalkbrenner, Peggy Gou, Rezz ou encore Acid Arab et Solomun – rien que ça, sans parler du reste !
Une programmation hip-hop francophone exceptionnelle sera aussi au rendez-vous, portée par trois cadors du moment : Damso, Lomepal et Orelsan, accompagnés par de nouveaux incontournables comme Zola, PLK, Tiakola ou So La Lune, représentants de la nouvelle vague du rap français qui affolent les compteurs à force de singles et de featurings qui font mouche…
Ensuite, c’est une affiche indie dingue qui met l’eau à la bouche et le feu à l’arrière-train avec dEUS, Phoenix ou la géniale Janelle Monáe. Un line-up éclectique avec une juste dose de tout et qui donne envie de tout voir, complétée côté francophone par La Femme, L’Impératrice ou encore Falvien Berger et la belge Lous and The Yakuza, ainsi que par les fusées internationales que sont Caribou, The Notwist ou Cymande…
Le Garage : nouvelle scène dédiée au rock
Du rock, du rock, du rock, sous toutes ses formes ! Les Français SLIFT qui viennent de sortir un EP sur le mythique label Sub Pop rejoignent une programmation synonyme de retour aux sources avec l’inauguration d’une toute nouvelle scène, Le Garage, sanctuaire dédié au rock, au punk hardcore, à la cold wave et au metal sur lequel le public sera invité à headbanger et pogoter aux sons de Lebanon Hanover, Ambassade, PyPy, Structures, Birds in Row, Dame Area, KEG, Lambrini Girls, Omni Selassi, Stakattak ou encore Stuffed Foxes !
Pas de Dour Festival sans musique reggae et dub
De retour après un passage enflammé en 2022, Biga*Ranx emmènera la scène reggae de Dour Festival. Stand High Patrol signera aussi un retour attendu tandis que la sensation dancehall française Blaiz Fayah fera ses débuts au festival.
Amoureux·ses de reggae, UK steppa, rub a dub, digital ou encore jungle vous voilà servi·es ! Les kilowatts des soundsystems de Legal Shot et Blackboard Jungle accueilleront sur le Dub Corner de Dour Festival le meilleur du dub, du reggae, et de la jungle en provenance du Royaume-Uni, de Jamaïque, du Brésil, du Portugal et de France avec entre autres Congo Natty, Iron Steppas, Feminine Hi-Fi, O.B.F., Vanzo ou Vivian Jones…
Deux pass pour le Dour Festival 2023 à gagner
Partenaire du festival, Bold a choppé 2 pass pour cette nouvelle édition et te les fais gagner, lecteur.trice d’amour !
Pour cela c’est simple :
– tu t’inscris à notre newsletter via ce lien.
– si c’est déjà le cas ( parce que tu sais ce qui est bon), du coup…pas besoin, tu es déjà éligible !
– tu nous envoie un mail à [email protected] avec la même adresse d’inscription à la newsletter et avec le sujet JE VEUX ALLER À DOUR !
– un mail argumenté et qui nous fait bien marrer sera grandement apprécié, bien sûr…
– tout ça jusque mercredi prochain, 22 mars.
À toi de jouer !
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !