Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Dr. Martens rend hommage à Jean-Michel Basquiat

La marque Dr. Martens rend hommage à l’artiste américain Jean-Michel Basquiat avec une collection de chaussures pour adultes et enfants mettant à l’honneur certaines de ses oeuvres les plus emblématiques. Le tout proposé à moins de 200 euros dès le 10 juillet, chez certains revendeurs et en ligne sur Drmartens.com.

Fin juin dernier, un dessin de Jean-Michel Basquiat intitulé « Untitled (Head) » se vendait à 15,2 millions de dollars lors d’une vente à distance chez Sotheby’s. Difficile en somme pour le grand public de s’offrir une oeuvre du peintre originaire de Brooklyn sans s’endetter pour les prochaines décennies… Au minimum. Bonne nouvelle pour les amateurs, la marque Dr. Martens signe une collection en collaboration avec Jean-Michel Basquiat avec la mise en lumière de certaines de ses oeuvres les plus marquantes.

La bottine 1460 et la chaussure 3 œillets 1461 servent de toile de fond à cette collection qui permettra à chacun d’afficher son goût pour l’artiste peintre décédé à l’âge de 27 ans. Le tout proposé dans des couleurs neo-expressionnistes et placé sous le signe de l’underground, une mouvance chère à Basquiat comme à Dr. Martens.

Alors quelle oeuvre de Jean-Michel Basquiat vous fera craquer ? La bottine Original de Dr. Martens se pare de l’oeuvre « Beat Bop », inspirée de l’art du graffiti, tandis que la chaussure basse 1461 s’habille de la peinture plus colorée « Dustheads ». Les enfants ne sont pas en reste et pourront eux aussi se mettre à l’art avec une paire de 1460 à l’effigie du dinosaure « Pez Dispenser ».

Complétée par un sac à dos, la collection sera disponible dès le 10 juillet prochain à partir de 90 euros pour les enfants, et 169 euros pour les adultes.