Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Dune se porte au poignet et avec style chez Hamilton

Par Fabien Rodrigues

À l’occasion de la sortie très attendue de Dune 2, la Maison horlogère Hamilton s’est associée, sur requête du réalisateur, à Warner Bros et Legendary Entertainment pour concevoir deux montres must have, toutes droit sorties des sables d’Arrakis…

Deux montres, où plutôt trois. La collaboration entre la maison suisse et la production de Dune 2 a en effet commencé avant même le tournage du film, comme l’a confié récemment à Bold Vivian Stauffer, CEO de Hamilton, lors d’une présentation des nouveautés de la marque à Bruxelles : « Nous avons eu un coup de fil de la production et du réalisateur Denis Villeneuve, qui semblait apprécier notre travail et notre relation historique avec la cinéma au point de nous commander un item très particulier : pas vraiment une montre, mais la réalisation d’un appareil emblématique de l’univers de Dune que portent les Fremens au poignet, dans le désert, ce qui a donné la Desert Watch »…

Il faut dire que Hamilton n’en est pas à son coup d’envoi : depuis 1932 la maison horlogère s’st imposée comme une véritable institution historique d’Hollywood, en créant des montres qui sont apparues dans plus de 500 films ! Parmi lesquels, pour ne citer qu’eux : Interstellar, Indiana Jones, Matrix Resurrections ou encore Men in Black II

Pour cette nouvelle collaboration prestigieuse avec l’industrie du cinéma et ce blockbuster annoncé qu’est Dune 2, Hamilton a donc travaillé en étroite collaboration avec le responsable des accessoires du film, Dough Harlocker, pour concevoir une « montre venue d’un autre monde défiant les normes de l’horlogerie traditionnelle ». Sans connaître la fonction de l’appareil, mais guidés par le livre de Frank Herbert et la vision de Villeneuve, les designers ont créé un appareil robuste, à l’identité distinctement Fremen, qui incarne parfaitement le style artistique de Harlocker et dont le design final a reçu l’approbation de Villeneuve lui-même.

Cette « Desert Watch » est exclusive à Arrakis et à ses mystérieux personnages de fiction, mais elle a néanmoins inspiré Hamilton pour le lancement de deux montres en édition limitée en ce mois de février, coïncidant avec la sortie en salles de « Dune : Deuxième Partie »…

Issues de la gamme Ventura, les modèles sont dotés d’un cadran bleu lumineux rappelant les yeux bleus caractéristiques des Fremen. La Ventura Bright comprend un bouton qui réplique les lignes bleues lumineuses du cadran de la « Desert Watch ». Quant à la toute nouvelle Ventura Edge, elle présente un boîtier angulaire doté d’un revêtement PVD noir mat avec affichage numérique bleu répliquant les éléments en relief visibles sur l’accessoire du film.

Très geek, très chic, donc forcément must have alors la grande saga de space opera fait un retour triomphant et qui ne devrait pas s’arrêter là si Hollywood décide – pour une fois – de s’aventurer plus loin dans la destinée hors norme de Paul Atréides sur grand écran…

Cherry on the top, ces 2 montres en édition limitée sont livrées avec un coffret inspiré du film, lui-même franchement collector !

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !