Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Gourmand, lumineux et branché : Bella Ciao débarque à Mersch

Par Fabien Rodrigues / Photos : Floriano Cardosi - Erelis

Les frères De Toffol continuent tranquillement mais sûrement de faire croître leurs concepts branchés aux accents d’Italie en s’installant dans une ville qui devrait les accueillir les bras ouverts : Mersch. De la lumière, une déco hommage à la nonna et de bonnes choses à partager – ou non – ce 2e Bella Ciao joue sur les valeurs sûres du groupe et c’est tant mieux…

Si les commerces de bouche et les restaurants ne manquent pas forcément à Mersch, une adresse comme Bella Ciao – qui a fait ses preuves sur la place d’Armes en Ville – devrait vite d’y attirer les faveurs d’une population locale en manque de nouveauté…

L’enseigne s’y est installée discrètement début mars, sur un angle très passant du centre-ville, à quelques pas de la gare. De chaque côté de l’établissement, de belles grandes fenêtres escamotables en partie – comme pour le Partigiano en Ville, qui donneront la possibilité de profiter d’une ambiance indoor/outdoor même à l’intérieur dès l’arrivée des beaux jours. Il faut dire que la terrasse est petite – une dizaine de couverts – mais cette astuce permettra de compenser en ambiance…

La carte est elle aussi inspirée du Partigiano et du Bella Ciao de la place d’Armes, simple et efficace, avec notamment plein de bonnes choses à partager : des pizzas évidemment – de tradition napolitaine avec les classiques et quelques recettes plus sophistiquées qui ont leur succès en Ville comme la Partigiano, la Burrata Veggie ou la King Truffles – mais aussi un fritto misto, un vitello tonnato, une salade de poulpe ou encore une planche de charcuterie accompagnée de sa foccacia… Pour les appétits plus solitaires, une dorade royale sauce vierge, une tagliata de bœuf Black Angus, une salade césar ou encore un poulet « alla Cacciatora »… La Botte est ben présente, pas de fausse promesse !

L’Italie que l’on retrouve aussi dans la petite décoration, nouvel hommage aux partisans de la chanson éponyme, avec une emphase mise cette fois sur les femmes, joli clin d’œil à la grand-mère d’Alex et Eric. On les retrouve ci et là à travers la salle dans une série de portraits vintage qui s’accordent bien avec le décor lumineux et végétal très réussi… Pour arroser le tout, un Chardonnay de chez Krier-Welbes, un bon Prosecco, une coupe de Moët ou encore un rouge transalpin bien conseillé feront très bien l’affaire. Tutto a posto !

@bellaciao_luxembourg

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !