Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Review : On se rue les yeux fermés au Bao Bar de Clausen !

Par Fabien Rodrigues

Décidément, la folie baos n’en finit plus de débarquer au Luxembourg. Dans une très chouette ambiance de gargote de quartier branchée à Clausen, les foodies en prennent maintenant plein les papilles au nouveau Bao Bar, et Bold en fait partie…

À quelques pas des célèbres Rives, ce nouvel établissement alliant gourmandise asiatique, cocktails maison et bières artisanales rassemble déjà toute une vague d’adeptes de nouveauté. Aux fourneaux, on retrouve le chef belge Terence Vanheer, qui a déjà fait ses preuves à la Cantine du Châtelet et qui fait souffler un petit vent de fusion sur la carte du Bao Bar grâce à son amour pour la cuisine ibérique et les produits de saison. 

À partager ou non, formule très en vogue dans les nouveaux restaurants, on tombe littéralement pour les aubergines au miso : à la fois confites et légèrement croustillantes avec un assaisonnement au poil, difficile de ne pas en faire une des réalisations signature de l’endroit quand on regarde un peu dans la salle et qu’on voie cette « entrée » être dévorée des yeux – puis littéralement – sur toutes les tables ou presque ! Dans la même catégorie, les pleurotes en tempura font également un petit effet wow en bouche, tant grâce à leur texture que leurs saveurs précises.

Puis vient évidemment la carte des fameux baos, avec quatre déclinaisons alléchantes : «Smoked Pulled Beef », « Fried Chicken Fiesta », « Smoked Pulled Mushroom » pour l’option veggie et « Cochon-Chic », qui est – à a surprise générale – notre petit préféré avec son beau morceau de lard entier qui fond en bouche… Miam !

Côté déco, c’est juste branché et coloré comme il faut, avec une ambiance de bonne adresse de quartier et des tons chaleureux qui invitent à trainer à table… Il faut dire que le patron, Alaa-Eddine Benchiba, vient plus du milieu de l’art que de la gastronomie à la base. Mais il a su bien s’entourer, donner de l’huile de coude et faire confiance à sa vision, et le résultat est là : c’est franchement réussi !  De plus, ce sympathique boss est aux petits soins avec ses clients et ça fait plaisir, autant que les tarifs qui sont loin d’être malhonnêtes. Bref, on y va, on y court, mais on pense bien à réserver, l’endroit est souvent full !

@baobar.lu

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !