Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La fusée techno Black Thunder fête son 1e anniversaire avec du lourd

Par Fabien Rodrigues / Photo : Aleksander Cano

Collectif house et techno luxembourgeois, Black Thunder se donne pour objectif de soutenir les artistes luxembourgeois, régionaux et internationaux à travers des événements raves organisés dans l’esprit « Boiler Room » qui cartonnent. Prochain rendez-vous le 23 février pour souffler la première bougie du concept…

Le jeune Timothy Bettega, fondateur de Black Thunder et 18 ans à peine au compteur, a remarqué à la sortie des confinements pandémiques un certain problème dans la vie nocturne luxembourgeoise : « La motivation et l’envie n’étaient plus au rendez-vous… J’ai donc décidé d’enquêter pour voir un peu quelles étaient les attentes des jeunes sorteuses et sorteurs autour de moi, et au-delà de mon entourage. Il s’est avéré que le malaise ne venait pas du Covid ou du manque de conscience sociale, mais plutôt des clubs et de l’offre nocturne locale qui ne correspondait plus, en terme de qualité et de services, à ce qu’ils appréciaient dans la ‘nuit d’avant’. Les gens s’ennuyaient et préféraient en fait ne pas sortir ! ».

Tim décide donc de prendre les choses en main et de créer son propre collectif en février 2023 dans le but de « redynamiser la vie nocturne luxembourgeoise », notamment pour la jeune génération, en privilégiant la qualité à la quantité et en organisant des soirées uniques avec des décors et des éclairages atypiques « afin que ces soirées restent gravées dans les mémoires » … Black Thunder devient vite un gros carton : plus d’une dizaine de soirées à Luxembourg en 2023, au Melusina Club, au Palais ou encore à l’Abbaye de Neumünster, au sein de la Brasserie Abtei, sold out à chaque fois.

On y croise des artistes internationaux tels que OnlyNumbers (France) , Alt8 (Irlande) et Tommahawk (Allemagne), qui ont joué dans les plus grands clubs et festivals du monde, dont le célèbre KitKat Club berlinois, ainsi que le gratin des platines local… Le vendredi 23 février prochain, Black Thunder fêtera son premier anniversaire au Melusina Club et autant dire que ce ne sera pas avec le dos de la cuillère. L’événement accueillera en effet la tête d’affiche H ! Dude, « un des plus grands producteurs de hard techno du moment » et duo belge ayant colaboré et joué avec de vrais missiles tels Oguz, Fatima Haji, Sara Landry, Azyr…

Les djs locaux ne seront pas oubliés, avec notamment Vecordia, Bouncr et Obscura. Cet anniversaire qui promet sera organisé dans l’ambiance boiler chère à Tim et ses partenaires et sera documenté par Alicia Creupelandt, dont les clichés festifs s’arrachent à l’international. De l’ambition, en veux-tu en voilà, y’a plus qu’à !

@blackthunder_luxembourg

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !