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Land Rover va lancer son premier “Range” hybride

Land Rover tient parole en commençant l’électrification de sa gamme. Premier lancement : un Range Rover Sport largement restylé.

Le tout premier Range Rover hybride est doté d’un quatre cylindres développant 300 chevaux et d’un moteur électrique qui fournit l’équivalent de 104 chevaux. La voiture est capable d’atteindre les 100km/h en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 220km/h. Si ces chiffres sont incapables de rivaliser avec ceux d’une Porsche Cayenne, la Range Rover Sport culmine à 640Nm de couple, ce qui est crucial pour les prouesses en tout-terrain. Sans compter les économies d’énergie.

“Ce restylage 2018 rend le Range Rover Sport encore plus attractif avec ses émissions de CO2 abaissées à 64g/km et ses 101mpg en cycle combiné”, explique le directeur de Jaguar Land Rover Royaume-Uni, Jeremy Hicks.

https://www.youtube.com/watch?v=-Y8Bpms7DT4

L’hybride est rechargeable et profite d’une autonomie de 48 km en électrique seul, sur route ou en tout-terrain. Les conducteurs peuvent ajuster le bloc moteur en fonction de leur priorité : vitesse (les deux moteurs fonctionnent ensemble), économie de charge ou, plus intelligent, utilisation du système GPS pour la planification d’un itinéraire et le calcul de la meilleure propulsion pour arriver à destination en réalisant la plus belle économie et les plus basses émissions de CO2.

Les manoeuvres off-road à basse vitesse sont facilitées. Mais les changements ne s’arrêtent pas là. L’extérieur de la voiture a été revu de façon significative. Il devient plus luxueux et connecté. “En concevant le design de ce nouveau Range Rover Sport, il était important de maintenir ses prouesses sportives tout en faisant évoluer son design extérieur”, explique Gerry McGovern, designer automobile en chef de Land Rover.

Bien évidemment, tous les autres blocs moteurs de la gamme ont été revus, notamment celui qui équipe le Range Rover Sport SVR. En tirant des leçons de la transformation du coupé F-Type en supercar atteignant les 322 km/h, le nouveau V8 suralimenté de Range Rover délivre maintenant 575 chevaux. Combiné à la fibre carbone pour alléger et abaisser le centre de gravité, il produit un SUV 7 places capable d’atteindre les 96 km/h en 4,3 secondes.