Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Levi’s fait équipe avec Naomi Osaka autour d’une collection upcyclée

La joueuse de tennis Naomi Osaka ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec Levi’s, entamée en mai dernier, avec la conception d’une collection de prêt-à-porter en denim upcyclé. Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente le 24 août prochain.

C’est un coup gagnant pour le spécialiste du denim Levi’s, qui non seulement s’entoure de la numéro 2 mondiale de tennis Naomi Osaka, qui plus est connue pour être une icône de mode tout autant qu’une championne engagée contre toute sorte d’injustices, mais en plus propose une collection (plus) durable reposant sur le principe de l’upcycling – comprendre surcyclage – qui consiste à faire du neuf avec du vieux (mais en mieux).

La joueuse de tennis s’est associée avec Levi’s pour co-créer une collection de quatre pièces intégralement conçues à partir de denim Levi’s vintage. Non content de réduire les déchets, et donc la pollution liée à la destruction des vêtements en fin de vie, ce procédé réduit considérablement celle associée à la production de nouvelles créations en denim. Une problématique amplement pointée du doigt ces derniers mois.

Confectionnée main dans la main avec l’équipe de design de Levi’s, la collection serait inspirée du style personnel de Naomi Osaka, mais aussi de son héritage japonais, comme le fait savoir Women’s Wear Daily (WWD). En témoigne la pièce phare de la collection qui n’est autre qu’un kimono en denim indissociable de sa ceinture obi. « J’ai toujours aimé porter des kimonos quand j’étais enfant. Alors, pouvoir le faire en denim me semblait vraiment différent et un peu inattendu », a confié Naomi Osaka dans un communiqué relayé par le site spécialisé.

Disponible le 24 août prochain, la collection comprend également des shorts et un bustier à lacer dans le dos, toujours conçus à partir de denim upcyclé.