L’impressionnisme numérique de Maotik à L’Arche en images
Alors que L’Arche célébrait la nouvelle année avec créativité et convivialité ce samedi 27 janvier, le nouveau centre culturel qui monte proposait une performance live de l’artiste digital Maotik, Materia. Sur place, notre envoyé très spécial Carl a immortalisé l’univers onirique et numérique dingue de ce moment…
Materia de Maotik est une performance audiovisuelle sur la transformation de la matière à travers ses quatre états fondamentaux : solide, liquide, gazeux et plasma, intégrant des images dynamiques en temps réel et l’accompagnant d’un environnement sonore immersif qui évoque la métamorphose de la matière. Le tout à l’aide de supports physiques et numériques, créant une représentation vivante et interactive des états changeants de la matière dans un espace artistique innovant, en l’occurrence celui de L’Arche lors de leur grande soirée de nouvelle année du 27 janvier. Il n’en fallait pas plus pour appâter notre expert live Carl Neyroud… Retour en images.
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !