Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Monogram investit la vitrine du Cercle Cité

Par Fabien Rodrigues

Pour inaugurer son cycle d’expositions 2023, la CeCiL’s Box du Cercle Cité a choisi le label design Monogram et sa fondatrice Miriam Rosener. L’exposition « My Dream Walked On Four Legs – My Dream Pushes Air » sera vernie le jeudi 19 janvier prochain… 

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; un projet qui a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, et de soutenir ainsi la création locale en lui offrant pignon sur rue, 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.

Pour sa 28ème intervention et la première de 2023, C’est la designer Miriam Rosner et son enseigne Monogram qui prennent place dans la CeCiL’s Box avec une installation intitulée « My Dream Walked On Four Legs – My Dream Pushes Air » (Mon rêve marchait à quatre pattes – Mon rêve pousse l’air) et inspiré de « The Coahoma County Wind Cults » (Les cultes du vent du Comté de Coahoma) de David Berman, auteur et musicien de Williamsburg, en Virginie, qui est devenu une figure culte du rock indépendant avec son groupe Silver Jews, avant de se donner la mort en août 2019.

Vernissage le jeudi 19 janvier à 12:00 en présence de Miriam Rosener, puis installation visible jusqu’au 30 avril. Plus d’infos sur la page de l’événement.

Un livre gourmand en collaboration avec l’EHTL et des assiettes chez Bonn

Si Monogram a ainsi une actualité forte en ce début d’année, Miriam Rosener est loin d’avoir chômé fin 2022, puisqu’elle a pris part à la réalisation d’un livre ambitieux édité par l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg et dévoilé lors du salon Expogast 2022. 

Le livre Mmmmh, réalisé par l’EHTL en collaboration avec Monogram, regorge de recettes végétales gourmandes… Crédit : Monogram/EHTL

Réalisé également en collaboration avec Blitz (Laurent Antonelli) et Notabene (Salomé Jeko), mais aussi et surtout avec le corps professoral de l’EHTL, l’alléchant livre « Mmmmh » propose près d’une soixantaine de recettes vegan gourmandes tout en apportant un soin tout particulier aux visuels et à la photographie. Un ouvrage à commander aux pris de 49€ sur le site de l’EHTL.

Enfin, on reste dans l’univers étendu de la gastronomie puisque Monogram a également été choisi fin 2022 pour éditer la dernière série limitée d’assiettes d’artistes de la Maison Bonn, pour laquelle Miriam Rosener a choisi de mettre en image trois œuvres littéraires luxembourgeoises : Den Hexeneeschter d’Edmond de la Fontaine (Dicks), De Renert de Michel Rodange et De Feierwon de Michel Lentz… 

C’est Monogram qui a été chois par la prestigieuse Maison Bonn pour leur dernière série limitée d’assiettes d’artistes… Crédit: Monogram