Nancy : Luidji enflamme l’autre canal !
Le dimanche 10 avril dernier, Luidji et son équipe du « Foufoune Palace » étaient sur la scène de l’autre canal pour enflammer la fameuse salle nancéienne. Bold y était !
En assistant à un concert de Ludji et de son collectif le mot d’ordre est la « convivialité ». Nous nous sentons comme à la maison lorsque nous sommes dans l’un des shows du « Foufoune Palace ».
Le concert s’est ouvert sur une première partie du rappeur Tuerie. Ce jeune artiste encore méconnu du grand public et originaire de Boulogne-Billancourt a sorti son premier EP de huit titres, Bleu Gospel. Un projet sorti sous le label « Foufoune Palace » de son ami Luidji.
Ludji l’a évidemment invité pour chauffer le public nancéien.
Un message d’espoir pour les jeunes
Le rappeur a fait une très bonne première partie. Avec sa voix rauque et sa technicité à toute épreuve, Tuerie a mis le public dans un climat bouillonnant. À la fin de son show l’artiste n’a pas oublié de lancer des messages d’espoir à tous les jeunes afin de leur faire comprendre qu’ils doivent avoir confiance en eux. Avec cette performance Tuerie nous montre qu’il à toutes les clefs en mains pour faire partie des artistes les plus influents de sa génération.
Vingt minutes plus tard, Luidji fait son entrée sur la scène. Les chansons de ses derniers projets comme Boscolo Exedra ou bien même les Tristesse business saisons 1 et 2 sont évidemment de la partie. Dès les premières chansons, le public s’en donne à cœur joie et chante à plein poumons. Entouré par une scénographie sur laquelle on retrouve une sirène à taille humaine arborant une nageoire rappelant visuellement son album Tristesse Business saison 1, Ludji nous embarque avec lui dans son univers rempli d’amour et d’odeur de parfum féminin.
Bilan ? La salle est heureuse d’avoir pu vibrer à nouveau sur les différents projets de Ludji. Le chanteur d’origine haïtienne chante l’amour et imprime une touche de mélancolie à la scène R&B et rap française, s’y affirmant comme l’une des voix les plus singulières et significatives du moment. Si vous ne connaissez pas cet artiste allez vite l’écouter !