Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une édition spéciale pour les 60 ans de la Mini

2019 marque les 60 ans de la sortie de la toute première Mini. Pour fêter l’événement, le constructeur a annoncé la sortie prochaine d’une série spéciale censée mettre en valeur à la fois ses origines britanniques, à travers sa livrée verte, mais également son caractère particulièrement agile. Une édition spéciale pour les 60 ans de la Mini.

Cette série spéciale « 60 Years » adopte donc une livrée verte, couleur longtemps dédiée aux voitures britanniques dans l’histoire de la course automobile, avec toutefois le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs blancs ou noirs. Elle se distingue également par ses jantes en alliage de 17 pouces et de nombreux logos « 60 Years » sur la bande de capot gauche, aux seuils des portes, sur les appuie-tête avant et le volant.

Côté équipement, elle dispose de phares à LED, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d’une climatisation automatique bi-zone, des radars de stationnement avant et arrière avec Mini Park Assist. Au niveau du confort, cette Mini des 60 ans propose un volant et des sièges en cuir. Dans l’habitacle, le conducteur a accès au pack Connected Navigation et à une solution de recharge par induction.

Cette Mini Cooper « 60 Years Edition » propose une motorisation essence, de 136 ch (Cooper) à 192 ch (Cooper S), ou diesel, de 116 ch (Cooper D) à 170 ch (Cooper SD). Elle sera disponible en mars 2019 à partir de 29.200 euros en version 3 portes et 30.100 euros en 5 portes.