Nineties’ Calling
Pour ton plus grand bonheur, on s’en doute, les pièces les plus cultes des 90’s reviennent à la mode. Toi qui pensais peut-être jeter tes vielles Jordan de peur de passer pour un trentenaire à la traîne, sache qu’elles sont en passe de détrôner les sacro-saintes Stan Smith. Alors tout n’est peut-être pas bon à prendre dans les 1990, on en convient, n’empêche que cette nonchalance matinée de coupe overside nous plait bien.
Dingue de denim
La chemise en jean est à ton dressing ce que le 501 est à tes fesses : un basic parmi les basics. Indispensable à tout look effortless chic, tu la glisseras sous un sweat ou un pull en cas de grand froid, sinon portée avec un pantalon cargo prune en automne, tu seras parfait aussi.
Pantalon cargo, SUN 48 / Chemise en jean et desert boots, Replay / Pull, Esprit
Back to the past
Il faut croire que Marty Mc Fly avait raison lorsqu’en 85 il arborait déjà son iconique bomber, son skate à la main et sa casquette vissée sur le crâne. Nous voilà donc en 2015, les hipster font du skate, et tout le monde porte son bomber, qu’il soit griffé Fred Perry ou Ben Sherman. Il serait peut-être temps de t’y mettre aussi, non ?
Bomber et chemise blanche, Ben Sherman / Foulard, Japan Rags / Superstar, Adidas
Joue-la comme Jordan
Réminiscence de ton adolescence, la « Air » Jordan opère son come-back. Et c’est tant mieux, parce qu’on frôlait tout juste l’overdose de Stan. Tout aussi mythique, la Jordan se veut plus « street », mais pas moins cool (Nike prévoit de faire une collab avec Drake, c’est te dire tout le potentiel branché de la chose). Pour ne pas perdre en street credibility donc, on te conseille vivement de porter un petit pull ou un sweat sur un slim et pour ne pas attraper froid, finir ton look avec un beau caban bleu marine.
Caban et pull, Ben Sherman / Slim, Japan Rags / Air Jordan, Nike