Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Brodinski feat Bloody Jay, “US”

Texte Godefroy Gordet

 Brodinski avait sorti il y a quelques temps ce clip bien planant sur son titre “US” en featuring avec le rappeur Bloody Jay. On y voit Louis Rogé alias Brodinski s’envoler dans un trip sous opium dans des images entre délire esthétique chinois et voyage psyché sous hallucinogènes. Réalisé par Jérémy Rozan de l’agence Iconoclast (Romain Gavras, Harmony Korine), on est plongé en plein Shanghaï, entre ambiance traditionnelle et mafia locale.

Compositeur électro du moment, Brodinski n’en est pourtant pas à son coup d’essai entre les nombreux EPs et singles qu’il a déjà sortis et tous les amis qu’il s’est fait dans le domaine il y a peu (Gesaffelstein, Busy P, Yuksek, DJ Mehdi, Daft Punk…). Après avoir mixé dans le monde entier, le français s’est posé en studio quelques mois pour peaufiner un album qui se pointe comme pour révolutionner l’électro. Produit en collaboration avec Rick Ross, Myd (du Club Cheval), et DJ Kore, Brodinski a rassemblé là-dessus une armada de musiciens électro pour un résultat énorme.

Après la sortie du très bon EP Can’t Help Myself en feat avec le rappeur SD de Chicago, en novembre, aujourd’hui Brodinski nous invite à découvrir BRAVA, un premier album composé de 13 titres bien furieux. On y retrouve plein de belle collaboration, notamment avec Louisahhh, ILoveMakonnen (L.A.), Bloody Jay et Peewee Longway (d’Atlanta), Chill Will, SD et bien d’autres. En fait, chaque titre est garni d’un featuring. Une électro qui colle avec la passion du frenchie pour le rap américain. On retrouve donc un mélange fort sympathique entre des flow explosifs et une techno qui s’adoucit pour laisser la place à un son qui bouge, qui entraîne…

Signé chez Bromance Records, BRAVA tombe à pique en ce lundi où l’on a vraiment besoin d’un bon coup de motiv’…