Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Ça bouge pas mal pour le groupe Tero !

Par Fabien Rodrigues / Photos : Tero

Transformation du Tero House 17 en Ville, arrivée d’Arnaud Deparis à Arlon, nouveau Bistro Pilko près de Bruxelles : ce printemps est synonyme de nombreuses bonnes nouvelles pour Tero…

Repris en septembre 2022 par les frères Nicolas et Arthur Lhoist et leur groupe belge qui cartonne Tero, l’ancien House 17 devenu Tero House 17 continue sa mue pour s’inscrire encore plus dans la philosophie « de la ferme à l’assiette » de l’enseigne. Une métamorphose inspirante, imprégnée du terroir et de la vision novatrice de Tero, donnant ainsi lieu à la naissance du Bistro17 à la rue du Nord…

Sous la direction de Yannick, nouveau gérant déterminé à insuffler une dynamique plus contemporaine et ouverte à toutes et tous dans cet ancien club d’affaires, le restaurant de cette belle bâtisse du centre-ville de Luxembourg devint donc le Bistro17, « un endroit accueillant et convivial pour tous ceux qui apprécient une cuisine généreuse et gourmande, dans un cadre décontracté », promet la direction. Le nouveau menu du Bistro17 propose une cuisine bistro revisitée, mettant en valeur les produits des fermes Tero et les ingrédients locaux de saison. Parmi les plats à la carte, les convives pourront déguster des plats signatures tels que le parmentier de canard avec une salade de jeunes pousses et une vinaigrette échalote, la sole meunière accompagnée de pommes de terre fondantes et de légumes oubliés ou encore de belles pièces de viande de bœuf… Des plats inspirés des tendances actuelles du bistrot comme les tagliatelles à la truffe, le saumon façon tartare aux œufs de hareng ou un guacamole maison ; ainsi que des plats d’antan – bourguignon, salé aux lentilles, tripes à la florentine – complètent ce menu qui met l’eau à la bouche et que l’on a hâte d’aller tester !

Mais ce n’est pas là la seule actu « chaude » du groupe Tero, qui signe aussi une des embauches les plus remarquées de la saison luxembourgeoise, en l’occurrence celle du chef Arnaud Deparis – resté à la tête du restaurant L’Avenue au Kirchberg pendant près de 6 ans. Visage et voix bien connus de la scène locale, Arnaud Deparis sera en charge de gérer un concept séduisant de bistro-bar pour le Bistro Pilko, situé au sein du centre sportif Garisart et dédié notamment au tennis et au padel à Arlon-Weyler. Une fonction et une nouvelle enseigne à découvrir avec plus de précision lors de son ouverture prévue tout début mai…

Bistro Pilko est enfin également décliné par le groupe Tero en lieu et place de l’ancien Knokke Out de Waterloo, qui devient – nous annonce-t-on – « un endroit idéal pour siroter une bière bien de chez nous devant la Champions League ou déguster une pizza bio sur le pouce sur la terrasse XXL. Un lieu de vie pour les bons vivants, des plus athlétiques aux plus flemmards, où il fait bon boire un verre, bien manger ou faire la fête grâce aux DJ sets du vendredi et du samedi. Du bon, du belge ». C’est un grand oui ! Espérons que la même vibe s’installera très vite du côté d’Arlon…

@tero.restaurants

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !