Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

European Project, « augmenter notre côte de popularité… »

Texte Godefroy Gordet
« L’European Project » réunit un groupe de rappeurs originaires de 7 pays différents et compte notamment la participation du Luxembourgeois T the Boss.

A l’initiative du label français Dieez (TEDDY FAM’AS , DJ BLEYZI , DJ KUZ , 84 BPM & BROTHER , 84 PIXELS , FEMI DESIGN) et la participation de Foundation.lu (T the Boss, DJ Scorpion, Man¡ak, Supless, Michael Sanctobin, Flash Films, Lapo, Toby, Zplinta, G-Lami, StA), un crew Hip-Hop et rap originaire de Luxembourg, cet ambitieux projet résume à lui seul l’unité qui réside dans la musique entre la plupart des pays européens.

7 rappeurs se sont rassemblés autour du projet commun de montrer la diversité culturelle du hip-hop en Europe. Le Français Teddy Fam’as, le Roumain Click, le Suisse Blanko, notre T the Boss local, le Britannique Jun Tzu, Veneno qui nous vient du Portugal et l’Allemand Black O Styler, rappe sur ce titre produit pour le dernier disque du Français Teddy Fam’as.

Pour rappel, T the Boss est actif depuis 2001 sur la scène hip-hop rap luxembourgeoise. Après deux démo et des mixtapes, il sort un premier disque Rap, Homies & Famill en 2010, puis Teorie en 2012. Pour son troisième album T3000, le rappeur s’entoure de DJ Scorpion qui développe toute la prod’ du disque. L’album semble plus mature et associe technique et style dans les 14 titres. Après avoir foulé les scènes de la Rockhal, la Kultufabrik, l’Atelier et celle du festival Food For Your Senses, le jeune MC sortira en octobre 2015 le best-of Hip-Hop for Life 2 et pense à un nouvel album pour 2016.