Kid Colling dévoile son nouvel album à la Rockhal
Le 9 février, le groupe luxembourgeois Kid Colling Cartel dévoilera son nouvel opus de dix titres sur la scène de la Rockhal. « Living on the Wild Side » s’annonce comme une transition vers un blues rock plus alternatif et plus sauvage…
Orphelin né à Bogota et adopté par une famille luxembourgeoise, Kid Colling est un auteur-compositeur-interprète et guitariste de blues rock moderne, a grandi en Europe et a développé dès le plus jeune âge une fascination pour les sons magiques du blues, du rockUn concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien ! ’n roll et du rythme des big bands… En 2012, il fonde le Kid Colling Cartel (baptisé ainsi en référence à ses origines colombiennes) avec Alex Logel (orgue et clavier), David Franco (basse) et Florian Pons (batterie) et au sein duquel il compose, chante et assure le rôle de guitariste.
« L’harmonie et la complicité musicale du groupe sur scène sont indéniables et Kid Colling, qui est avant tout guitariste, s’y démarque par son charisme, mais aussi par un chant et une voix reconnaissable qu’il peut moduler à sa guise. Il lui importe de ne pas enfermer le Cartel dans un style particulier, mais de s’adresser à un large public, qui peut facilement apprécier sa musique sans être forcément adepte de blues pur », confie ainsi le management du « cartel » alors que ce dernier s’apprête à dévoiler « Living on the Wild Side », son nouvel album, à la Rockhal le vendredi 9 février prochain.
Les 10 morceaux de l’album ont été écrits en partie lors du séjour de Colling à La Nouvelle-Orléans début 2020, en partie pendant la pandémie, et sont inspirés de sa vie, d’histoires et de faits divers vécus sur place ou de personnes qu’il y a rencontrées… Il ne reste qu’à en profiter en live à Belval !
Infos et tickets sur le site de la Rockhal.
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !