Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La programmation des Francofolies est complète !

Par Fabien Rodrigues

Après l’annonce progressive de noms bien lourds tels que Dj Snake, Orelsan, Angèle ou encore Louise Attaque, la programmation des Francofolies Esch/Alzette – qui auront lieu du 8 au 11 juin – s’agrandit encore et se dévoile dans sa version finale…

Ce sont en effet 8 noms, et notamment en matière de scène locale, qui viennent compléter l’affiche déjà très alléchante du festival des Francofolies d’Esch-sur-Alzette. Le jeudi 8 juin à la Kulturfabrik, Pleasing, groupe luxembourgeois ayant participé à la semaine de coaching dans le cadre du programme Francos-Fabrik – rejoint ainsi The Psychotic Monks ainsi que Miet pour une soirée où raisonneront des sonorités rock abrasives, sombres et énergiques.

Le samedi 10 juin, au Parc du Gaalgebierg viendra s’ajouter au line up déjà existant Bianca Costa, artiste à l’ADN musical hybride, à la croisée de la bossa nova, de la trap et du baile funk. On y retrouvera également Uzi Freyja dont la musique aux accents club, rap vindicatif et électro ne laissera sûrement personne indifférent… Enfin, on pourra également y voir Vincent C dont l’univers s’articule autour d’un chaleureux mélange de reggae, de rap et de sonorités kanak.

Le même jour, de retour à la Kufa, l’artiste luxembourgeois Ryvage rejoindra le génial Vitalic pour une soirée qui va sans aucun doute électriser le centre culturel phare de la ville ! Quant au Escher Theater, c’est le duo luxembourgeois ENGLBRT (à découvrir en interview dans le Bold Magazine #79 à paraître très bientôt) qui s’y produira avant Bernard Lavilliers !

Le dimanche 11 juin, au Gaalgebierg, le duo électro-pop The X (lui aussi sélectionné dans le cadre des Francos-Fabrik) viendra compléter la programmation actuelle. Le même jour au Théâtre d’Esch, c’est Zaho De Sagazan qui ouvrira les festivités, juste avant Emilie Simon…

On voit donc bien que las scènes locales et émergentes semblent rester au centre des réflexions des programmateurs Franco’ et viennent compléter avec brio l’affiche déjà très fat du festival eschois. Hâte !

Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur www.francofolies.lu

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !