Le Kub’Inn de Daniel Tarazona est lancé
Une soirée sous le signe de la slow fashion s’est déroulé en fin d’année à quelques pas du centre-ville de Luxembourg, lors de l’inauguration du nouvel espace Kub’Inn géré par le créateur de Walking in custom, notre Smart Kid On The Block du moment, Daniel Tarazona… On y était !
Le Kub’Inn, inauguré en décembre dernier au 11, boulevard Joseph II – comme nous vous l’annoncions dans le portrait de Daniel réalisé pour Bold #83 – se veut un espace collaboratif autour de l’économie circulaire et de la mode écoresponsable, mais également comme un vecteur promotion pour les jeunes talents émergents des arts de la mode et du costume au Luxembourg. Une belle vitrine jumelée à l’espace coiffure Igorance Les Créateurs.
Les émotions étaient fortes lors de cette soirée de présentation et les fidèles de la première heure, comme la fashionista Monica de Fonseca, étaient au rendez-vous pour parler de « la mode et de la curation créative, innovante et engagée » proposées par Daniel Tarazona et son acolyte de toujours, Claire Flammang. Les invités ont pu découvrir la collection capsule du créateur d’origine vénézuélienne qui regroupe l’ensemble de ses créations récentes, de son tout premier défilé aux Galeries Lafayettes, il y a 3 ans, aux pièces de sa dernière participation à la Fashion Week Luxembourg en septembre dernier. On pouvait également y shopper les produits des partenaires ayant choisi d’être aux côtés du designer pour cette nouvelle aventure…
En face des combinaisons upcyclés, signature de la marque Walking in custom, et des robes corsetées faites de patchworks de tissus des costumes de Ferala Luxembourg par exemple, les sacs restaurés par Handbag expert et les produits de self-care non genrés de Dandy Craft complètent l’expérience Tarazona pour égayer et embellir le quotidien sans faire de mal à l’environnement… Car rappelons que chaque année, l’équivalent de près de 450 millions d’euros de vêtements serait jeté sans être recyclé! Les confier à Daniel afin qu’il leur redonne une nouvelle vie et dépoussière votre dressing au passage fait partie de la nouvelle proposition audacieuse de celui qui offre dorénavant aussi ses services en tant que conseiller en image personnalisé.
Enfin, trois élèves du lycée Aline Mayrisch – où exerce Claire Flammang – ont aussi présenté leurs créations et ont choisi de mettre en lumière le denim car « c’est un matériau solide et durable idéale à transformer et à retravailler à l’infini », comme ils nous l’ont confié, avec des œuvres surprenantes comme un sapin de Noël délirant fait à partir de pièces de jeans cousues ensembles. Le cocktail s’est conclu dans une ambiance conviviale, avec une petite performance du groupe de blues parisien Diatomée, qui a sans conteste contribué à parfaire l’ambiance chaleureuse et électrique de l’événement…
Pour en découvrir plus : @danieltarazonaa
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !