Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

On s’est offert une virée verte et belge au Domaine de Naxhelet

Par Charlotte Kaiser

Il vous reste encore quelques congés à écouler avant le 31 mars ? Laissez vous tenter par un séjour au domaine de Naxhelet… C’est clairement un spot à découvrir si vous souhaitez passer quelques jours en pleine nature, à 2h en voiture de Luxembourg, pour déconnecter le temps d’un week-end. 

Caché en pleine nature entre Namur et Liège, plus précisément dans la commune de Wanze, le Domaine de Naxhelet jouit d’une situation tout à fait exceptionnelle. Ce petit coin de paradis a été fondé, par François et Bernard Jolly en 2014, année où le couple de Bruxellois décide de transformer les anciennes bâtisses de la ferme. On vous fait le tour du propriétaire de ce resort avec golf et spa, étendu sur 85 hectares, qui s’est donné pour mission d’allier loisirs et écoresponsabilité. 

Si le domaine de Naxhelet est avant tout connu pour son parcours de golf doté de pas moins de 30 trous (un parcours 18 trous, un pitch and put de 6 trous et 3 trous réservés à la Naxhelet Golf Academy) dessinés par l’architecte anglais internationalement reconnu Martin Hawtree, ce havre de paix dispose également d’un hôtel 4 étoiles supérieures qui compte 35 chambres, décorées avec goût et simplicité par la maîtresse des lieux. La bastide s’érige au milieu d’une nature préservée, où on se laisse bercer par la quiétude ambiante. Depuis sa conception et jusqu’à son entretien, le Golf de Naxhelet est dans une démarche 100% environnementale. C’est d’ailleurs le premier golf de Wallonie à avoir obtenu le label « GEO ». 

Alliant authenticité et décoration contemporaine, les chambres sont spacieuses et superbement entretenues. Des pièces design côtoient des œuvres d’art et des matériaux bien locaux comme le marbre du Hainaut et le chêne de l’Ardenne. Ces écrins de douceur, dans lesquels le temps s’écoule plus lentement, ont été conçues pour vous relaxer en amoureux mais aussi pour des vacances en famille ou des escapades professionnelles. Les suites, installées dans l’ancienne chapelle, sont équipées d’un jacuzzi privatif, comme posé en pleine nature. 

Autre atout du domaine, son espace spa. Celui-ci comprend une piscine intérieure, deux saunas, deux hammams, un espace de balnéothérapie et plusieurs cabines de soins individuelles et doubles. De quoi se détendre après une bonne séance de golf (ou pas). Pour qui souhaiterait organiser ses conférences, réunions et autres séminaires dans un environnement de qualité, Naxhelet met également à disposition quatre salles dédiées à ce type d’événement. Vous pourrez aussi emprunter un vélo électrique pour explorer les environs…

Quant à la restauration, le domaine n’est pas en reste non plus. Que vous soyez plutôt amateur de cuisine gastronomique ou d’une cuisine plus simple, le complexe propose deux restaurants : la Cuisine de Naxhelet et le Clubhouse. Pour les amateurs de vin ou les curieux en quête d’expériences insolites, le complexe dispose également d’une superbe salle de dégustation, située dans l’ancienne cave à vin. Un endroit très privé, éclairé à la bougie, où l’atmosphère viendra sublimer votre moment insolite.

Du golf à l’huile de massage (100% locale) en passant par le légume dans l’assiette, un point d’honneur est mis sur l’écologie et, surtout, le circuit court. Ainsi, Naxhelet se fournit, dans la mesure du possible, auprès de producteurs locaux situés dans un rayon de 50 km du domaine. Avec, à terme, la volonté de développer toujours plus de synergie entre les différentes activités agricoles de l’écosystème, Naxhelet pourrait déjà être considéré comme un village miniature qui se suffit à lui-même. Grâce notamment aux serres, aux potagers, au poulailler, à la ferme d’un des fils Jolly, Charles-Edouard, et à la boulangerie située à l’entrée du site, Naxhelet a le luxe de pouvoir proposer à sa clientèle de nombreux produits issus de sa propre exploitation…

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !