Pasko, premier artiste de l’année pour Le Mur Luxembourg
Pour inaugurer sa saison 2024, le projet d’art urbain « Le Mur Luxembourg », porté par l’asbl I Love Graffiti et la Ville de Luxembourg, a invité l’artiste dudelangeois Pasko pour une performance de deux jours, ces jeudi 25 et vendredi 26 janvier, à l’angle rue du fort Neipperg X rue Bender…
« Le temps passe à toute vitesse…En effet, nous entamons déjà la troisième année du projet
Le Mur Luxembourg que vous retrouvez tous les deux mois au coeur de la ville » : c’est par ce constat enthousiaste que débute l’invitation adressée au public par l’association I Love Graffiti qui convie – comme toujours – toutes et tous à se joindre à elle pour inaugurer son nouveau Mur.
Et pour bien commencer cette nouvelle saison, c’est l’artiste Pasko – Patrick Fernandes dans le civil – qui aura l’honneur d’exposer son oeuvre sur les quelques 30 mètres carrés qui colorent le lieu. Habitant Dudelange, Pasko aime s’exprimer librement à travers ses dessins, décrivant son style comme « une
réminiscence cubiste de son enfance ». Des œuvres visuelles qui attirent irrémédiablement le regard et dans lesquelles il aime insuffler un « dialogue unique entre abstraction et nostalgie ». Les formes et personnages très reconnaissables de ses travaux se retrouvent aujourd’hui aussi sur une petite gamme de t-shirts ma foi fort sympathiques sous le blaze très second degré de Paskolariser.
Dans son invitation, I Love Graffiti a tenu a remercier chaleureusement ses partenaires sur le projet Le Mur Luxembourg : « Creos Luxembourg, qui vient nous apporter son soutien, aux cotés de nos partenaires historiques que sont les caves Bernard Massard, Bofferding, les établissements Paname & Urban Bar Luxembourg, le disquaire et spécialiste en bombes de peinture Writer’s Bench 352 et bien entendu la Ville de Luxembourg ». Rendez-vous donc ce jeudi 25 janvier à 17h à l’angle des rues du fort Neipperg et Bender…
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !