Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

RAF 2015, musique, bière, bouffe!

Texte et photos Léna Fernandes

Le Rock-a-Field, c’est la fusion parfaite entre musique, bière et bouffe, le tout accompagné, cette année, d’une chaleur brûlante. Un événement que tout bon festivalier de la région attend tout le reste de l’année, le festival des musiques actuelles du Luxembourg.

_DSC0219

La première entrée sur le site du Herchesfeld est pour le moins étourdissante: on se retrouve face à un (immense) écrin de verdure en plein coeur des bois où vont et viennent les spectateurs, on en prend plein les yeux. Là-bas nous avons rencontré un trio de jeunes filles en fleur, venu pour vivre sa première expérience en temps que festivalières, un couple de quinqua’ habitué des festivals et un père et ses deux fils, venus en famille pour l’anniversaire du petit dernier.

Musicalement parlant, c’est Fox qui a ouvert les hostilités, Kraftklub a réveillé la foule présente le premier jour, puis Bastille et Boys Noize ont conclu la première soirée en beauté. Les Eagles of Death Metal ont mis le feu à la Main Stage le deuxième jour, a suivi Kate Tempest, véritable révélation de la journée! Le soir, les fans du mythique collectif américain Wu Tang Clan ont été déçus: seulement 2 des membres étaient présents sur scène, ils ont su cependant à eux seuls, ravir le reste de la foule. Précédant les têtes d’affiches du dernier jour, Skip The Use s’est clairement emparé du public et a bien préparé le terrain pour Alt-J qui a transporté les spectateurs lors d’un concert fantastique. Pour clôturer le festival, ce sont les tant attendus Muse qui sont montés sur scène, délivrant un show à la hauteur des espérances des milliers de fans présents!

_DSC0202

Au-delà de la musique, le Rock-a-Field, c’est aussi l’endroit rêvé pour s’en mettre plein la panse. Entre traditionnel sandwich ou cheeseburger, sushis, curry, burritos ou pâtes à la tomates, on trouvait forcément de quoi se remplir l’estomac (et vider son porte-monnaie). Nous avons rencontré le chef passionné de l’enseigne Food Porn présent au Rock-a-Field pour la première fois, et qui vendait, entres autres, des truffes légendaires. On trouvait d’ailleurs au centre du «Food Village» un indescriptible espace «zen/bobo/hippie» mêlant hamacs, tea chaï, tatouage éphémère et attrapes-rêves… Pour conclure, le Rock a Field est le festival luxembourgeois à ne pas manquer, tant pour sa programmation exceptionnelle chaque année et sa diversité, pour le cadre verdoyant, l’organisation et la sécurité au top, que pour l’ambiance qui y règne.

_DSC0196