Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une programmation riche en surprises pour les 20 ans du CAPE

Photo : CAPE

Le CAPE fête ses 20 ans et propose une fois encore une saison de qualité et pleine de diversité – accompagnée d’un nouveau site internet en guise d’entrée en scène. C’est dans des conditions inhabituelles mais respectueuses des mesures de préventions que le public pourra, dès le mois d’octobre, savourer un programme varié, riche de 123 manifestations culturelles.

Aux côtés des rendez-vous habituels, tels qu’Exploration du Monde (série de films documentaires), Es‘CAPE Music Club (musique jazz) et CAKU (spectacles pour enfants), sont attendues de formidables productions de danse (aussi bien classique que contemporaine), de captivantes soirées de théâtre et de cabaret, des concerts à vous couper le souffle ainsi que des comédies musicales pleines de bonne humeur.

Le coup d’envoi sera donné le 3 octobre avec le spectacle de cirque Stehfleisch und Sitzvermögen. Ce duo de jonglage venu de Wuppertal (qui devait originellement se produire fin avril au CAPE) viendra poser, dans un mélange absurde de jonglage de haut niveau, de mouvements grotesques et de comique acrobatique, la question suivante : Où s’arrête l’habitude et où commence la folie ? Une question qui introduira cette saison du CAPE et qui ne pourrait pas mieux décrire les mois passés… et ceux à venir.

Photo : © Kai kremser

De belles collaborations à venir

Outre les manifestations reportées, comme également le tour de chant intergénérationnel de Konstantin Wecker et Andy Houscheid le 21 novembre ou encore le concert humoristique du maître siffleur Fred Radix le 30 octobre, le CAPE mise sur de nouvelles coproductions afin de soutenir davantage la scène culturelle luxembourgeoise en ces temps difficiles.

Ainsi, c’est avec le soutien du CAPE qu’ont vu le jour des projets de danse tels que Blast de la compagnie Vedanza ou la pièce 3X20 de Jean-Guillaume Weis et Pascal Schumacher, ainsi que les productions théâtrales Amadeus (une production Indépendant Little Lies – ILL) et Was heisst hier Liebe ? (une production du Théâtre d’Esch). Le CAPE coproduira également deux projets pour jeune public : le Weihnachtsoratorium für Kinder en partenariat avec le Conservatoire du Nord, et la pièce Mega Béis proposée par la compagnie Kopla Bunz.

Durant cette saison 2020-2021, de nombreux autres acteurs culturels du Grand-Duché se produiront au CAPE qui reste une plateforme incontournable pour l’expression artistique. Parmi eux, les musiciennes et musiciens Modestine Ekete et Daniel Balthasar, les artistes Suzan Noesen et Raymond Clement ou encore les ensembles tels que Luxembourg Philharmonie, Estro Armonica, Kammerata Luxembourg… et bien d’autres encore.


Retrouvez toute la programmation du CAPE sur www.cape.lu