Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

Média lifestyle de référence au Luxembourg et dans la Grande Région, Bold est plus qu’un simple magazine. C’est avant tout un état d’esprit, une façon de penser, une sorte de “way of life” !

Last issue

#85

Bold85

Ouin ouin… Admettons-le, pour vous comme nous, voilà à peu de chose près la grosse majorité des discussions du moment. Et on pourrait presque avoir la bonne excuse du contexte actuel et des affres de l’humanité pour justifier nos plaintes incessantes : les guerres qui n’en finissent pas, la hausse des prix du mojito qui n’en finit pas, le conflit Natasha St Pier - Ines Reg qui n’en finit pas, les travaux sur l’autoroute qui n’en finissent pas, cette satanée pluie qui n’en finit pas et cette phrase qui n’en finit pas, damn, pardon… On n’a pas vraiment été gâtés ces derniers temps côté moral… Mais on le sait, on est loin d’être « à plaindre », alors avec ce Bold#85, on te propose d’appliquer l’adage de l’empereur Marc-Aurèle qui aimait répéter : « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux ». C’est un peu Kumbaya, soit, mais on a bien besoin de se le rappeler de temps en temps… 

On va donc te remettre dans le droit chemin de la bonne humeur avec tout d’abord une bonne déculottée annoncée par notre cover girl de choc et de charme, Marie S’infiltre, qui va déjà te remettre un petit sourire en coin de bouche avec son ton qui décape… Puis, pendant que nous prenons en ce moment  même le large pour l’ouverture de la 60e Biennale d’Art de Venise et y découvrir le nouveau Pavillon du Luxembourg, il nous a semblé important de présenter un duo d’artistes au projet ambitieux, développé de concert et de manière locale avec l’asbl Ferrorum lors d’une résidence toute récente au Bridderhaus d’Esch-sur-Alzette… Alix Van Ripato et Marcin Sobolev y ont fait résonner le métal, la peinture et la musique, pour un sculpture dévoilée le 16 juin prochain et qui profitera - pendant longtemps on l’espère - aux Eschoises et aux Eschois, alors que la ville s’apprête à lancer sa nouvelle « biennale ». 

Ça te donne des envies d’escapade ? Ça tombe bien, on est allé arpenter les recoins les plus sexy d’une ville qui ne l’est pas moins, mais qui avait tendance à le cacher jusque-là : Namur, dis ! Entre culture, architecture et gastronomie, tu auras tout ce qu’il faut pour une virée fort réussie sans même pousser jusqu’à Bruxelles ! Enfin, qui dit début de la saison des festivals dit forcément musique, avec une interview exclusive de Tali, qui représentera le Luxembourg à l’Eurovision, mais aussi le portrait de Tim Bettega et de son collectif Black Thunder, qui incarnent la nouvelle génération techno luxembourgeoise avec succès. Si avec ça - et tout le reste de ce nouveau numéro - on ne récupère pas un gros smile pour les beaux jours, on ne sait plus trop quoi faire. Mais on a confiance… De rien !  

Fabien Rodrigues

Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF

Les archives