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Le Magazine

BOLD MAGAZINE

Bold Magazine est un média lifestyle, urbain et luxembourgeois. Composé de cinq cahiers mêlant Actu’, Culture, Tendance, Exploration et True Life, Bold Magazine s’adresse à un lectorat mixte, compris entre 25 et 40 ans… Mais Bold, c’est avant tout un état d’esprit, une façon de penser, une sorte de Way of Life. Quoi qu’il arrive, Bold sera votre guide…

Bold porte un regard pointu sur les tendances dans tous les domaines. Le ton est proche du lectorat, pertinent, affûté et direct. Les articles sont traités avec l’exigence du journalisme, mais avec une pointe de dérision et de légèreté.

Notre distribution gratuite dans des lieux sélectionnés garantit une diffusion optimale. La ligne éditoriale exigeante et de proximité est soutenue par un graphisme épuré, laissant une large place aux photographies.

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#55

BOLD #55

ÉCLECTISME ASSUMÉ

Voilà déjà un an, nous sortions notre 49e magazine dans lequel nous vous annoncions que cette année serait pleine de changements et de surprises. Douze mois plus tard, nous devons bien reconnaître que nous sommes plutôt fiers de ce que nous avons pu partager avec vous. Ce dernier Bold millésimé 2K18 est pour nous un moyen de prendre du recul et d’observer le chemin parcouru, mais surtout, de confirmer notre envie de continuer à vous surprendre encore l’année prochaine. Il y a quelques semaines, nous participions d’ailleurs à une conférence au sujet de la place des artistes luxembourgeois dans les médias au Grand-Duché. Nos lecteurs les plus anciens le savent, l’essence même de Bold est de mettre en avant la scène locale, quelle qu’elle soit, et de promouvoir ce qui se fait de mieux dans notre pays en ce qui concerne la création. Bien évidemment, pour les médias de masse, le fait de soutenir avec parcimonie certains artistes locaux peut aller à l’encontre d’une ligne essentiellement fondée sur la satisfaction du plus grand nombre. Un processus de recyclage permanent qui met d’ailleurs en avant l’inévitable porosité entre les processus culturels et marchands. Bien que tous concernés par cette variable économique – il faut bien payer les salaires de ministres de mes collaborateurs –, ne sommes-nous pas là pour vous aider à découvrir d’autres formes artistiques, quelles qu’elles soient ? Alors oui, l’un des choix décisifs que nous avons fait cette année a été de mettre en place une articulation entre des personnalités ayant une forte résonance internationale avec des artistes plus confidentiels. Malgré tout, nous nous efforçons de garder une forte dose d’éclectisme dans nos choix, afin de ne négliger aucun style. Pour nous, la qualité peut en effet se trouver dans des genres extrêmement variés. Les personnalités que nous avons eu la chance de rencontrer sont ainsi issues d’univers très différents, mais elles sont toutes liées par leur talent et la manière qu’elles ont de le partager avec leur public. Enfant, j’ai été bercé avec les sons de Supertramp, Queen, Bach, Aznavour ou encore Michel Berger. En grandissant j’ai découvert le hip-hop avant de passer par l’electro, le métal ou encore la funk – bon, entre tout ça il y a eu les 2Be3 ou encore les Spice Girls, que voulez-vous, nous avons tous nos casseroles. Le résultat ? Je prends autant de plaisir à écouter Faust à l’opéra pendant plus de 3 h, que de mettre le dernier album de Damso dans ma voiture sur le chemin du retour. C’est finalement cette idée que nous tentons de mettre en avant dans chacune de nos éditions. Aller à l’encontre de ceux qui se gargarisent d’une certaine forme de culture et leur faire comprendre qu’il existe, partout et à tous les niveaux, des cancers créatifs. La musique et la culture sont une question d’émotions avant tout. Il y a un an, je me demandais ce que pouvait signifier être « Bold ». Finalement, un an après, la portée heuristique de nos choix est certainement à l’image de ce qu’il doit être : un magazine qui attise à chaque édition un peu plus votre curiosité. Préparez-vous : 2019 sera dans la même lignée (et mieux encore)!
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