Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

BOLD MAGAZINE

Bold Magazine est un média lifestyle, urbain et luxembourgeois. Composé de cinq cahiers mêlant Actu’, Culture, Tendance, Exploration et True Life, Bold Magazine s’adresse à un lectorat mixte, compris entre 25 et 40 ans… Mais Bold, c’est avant tout un état d’esprit, une façon de penser, une sorte de Way of Life. Quoi qu’il arrive, Bold sera votre guide…

Bold porte un regard pointu sur les tendances dans tous les domaines. Le ton est proche du lectorat, pertinent, affûté et direct. Les articles sont traités avec l’exigence du journalisme, mais avec une pointe de dérision et de légèreté.

Notre distribution gratuite dans des lieux sélectionnés garantit une diffusion optimale. La ligne éditoriale exigeante et de proximité est soutenue par un graphisme épuré, laissant une large place aux photographies.

Last issue

#60

Bold #60

si, dans notre dernière édition, je vous quittais en vous expliquant que l’automne était de loin ma saison favorite, j’ai depuis bien évidemment pris conscience que cette préférence n’était pas vraiment universelle (que voulez-vous, le bon goût n’est pas donné à tout le monde). Alors que la pluie fait désormais partie de notre quotidien, et que toute la mélancolie entourant cette saison nous entoure, il y a des nouvelles qui nous réchauffent le cœur. À l’heure de « fêter » ce 60e numéro (quand je parle de « fêter », il s’agit d’une formule rhétorique ; nous n’avons rien prévu de particulier, pas même quelques bretzels et cacahuètes bien méritées), je dois bien avouer que le hasard fait parfois bien les choses.  Pour beaucoup, 60 est un chiffre important. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, beaucoup de grands de ce monde nous ont quittés à 60 ans ; Léon Trotski, Theodore Roosevelt, Sergio Leone, Gary Cooper, Georges Brassens, ou encore Pierre Bachelet. Bon ok, j’ai un doute sur le dernier mais avouons que Les Corons en fin de soirée ça fait toujours son petit effet. Ainsi, même si Bold est encore loin d’être sexagénaire, ce numéro 60 est un moment important pour nous, et une occasion de nous retourner afin de constater le chemin parcouru à vos côtés. En particulier depuis notre 50e numéro dans lequel nous vous annoncions notre « volonté de vous offrir un titre audacieux et en adéquation avec vos attentes ». Il était alors « important pour nous de commencer à nous réinventer, afin de nous rapprocher de l’identité de ce que doit être Bold ».  Nous voici donc, presque deux années et dix éditions plus tard, avec la satisfaction de nous dire que nos choix étaient finalement cohérents. En particulier à la lecture de la dernière étude TNS ILRES, publiée il y a quelques semaines, qui nous crédite d’une hausse record de 12 % de notre lectorat, et dont les calculs nous permettent de compter désormais 48 800 lecteurs par édition. Ainsi, alors que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, je souhaite en profiter pour remercier ceux grâce à qui tout ceci est possible ; vous, lecteurs évidemment, mais également les personnes qui nous accompagnent toute l’année, à savoir nos clients, les institutions avec lesquelles nous travaillons, et, bien entendu, l’ensemble des collaborateurs de Bold qui participent à faire de ce titre ce qu’il est aujourd’hui. Durant ces deux années, nous nous sommes attachés à vous proposer un contenu à votre hauteur et vous pouvez évidemment compter sur nous pour aller encore plus loin dans les mois et années à venir. 
Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF

Les archives